lundi 14 juin 2010


LE RENOUVELLEMENT DES VŒUX 




Dans le cadre des préparatifs de la fête de Notre Dame de la Consolata, célébrée le 20juin de chaque année, l’Institut des Missionnaires de la Consolata (I.M.C) de la République Démocratique du Congo, a célébré un triduum au Séminaire Joseph Allamano pour une réflexion sur Marie et des expositions des œuvres des Missionnaires de la  Consolata, bref pour faire connaître aussi les missionnaires de la Consolata aux invités
Cette année le thème était « Marie modèle des chrétiens ». Contrairement à la tradition, cette année le triduum s’est achevé par le renouvellement des vœux temporaires des séminaristes étudiants en théologie. La Messe de clôture fut présidée par le Supérieur régional, le P. Rinaldo Do, qui dans son homélie à invité les religieux à vivre l’Évangile dans sa radicalité totale et à ne pas être distrait par les choses de ce monde…

Voici un extrait de l’homélie du Père Rinaldo Do.

« Nous sommes contents du renouvellement de votre engagement. Avec le PAPE Benoît XVI, je vous dis que l’Eglise est rendue plus lumineuse et plus belle par la fidélité  et la vocation de ses fils et filles qui non seulement mettent en pratique les préceptes évangéliques mais qui, par la grâce de Dieu, sont appelés à observer les conseils évangéliques et à témoigner ainsi à travers leur style de vie pauvre, chaste, et obéissant, grâce à l’Évangile qui est source de joie et de perfection.
Oui mes frère vous êtes appelés aussi à proclamer au monde en vivant l’Évangile dans une radicalité  totale, mais pour vivre cela il faut que votre vie soit centrée, soit bâtie sur le Christ qu’il faut connaître, aimer, imiter, pour mener la vie trinitaire et pour transformer avec Lui l’histoire, transformer notre vie, notre pays
Ne soyez pas distraits par les choses de ce monde, soyez vigilants, courageux, pour toute votre vie, aujourd’hui, demain et pour toujours, dans le moment des joies, des maladies, des difficultés.
Vous n’appartenez plus à vous-mêmes mais à Dieu, vous n’êtes pas seuls mais vous êtes avec le Christ qui vous a appelés
Que l’Esprit Saint vous fortifie dans l’Eglise et dans notre famille de la Consolata que vous aimez et dans laquelle vous vivez… »
Après la messe un verre de fraternité à été partagé.

TEBUSILIKWA-Alain