mercredi 8 juin 2011


newsupgenLes Missionnaires de la Consolata se sont réunis à Rome pour le Chapitre XII général de l'Institut a annoncé l'élection de leur nouveau Supérieur général.C'est le père Stephen Chamberlain, né 11 Juin 1956 à Morrovalle (MC), a terminé ses études de théologie à Turin et à Rome à l'Université Grégorienne, et a été ordonné prêtre Mars 19 1984 à Wamba, dans le République démocratique du Congo.
Dans ce pays, le Père Camerlingue a travaillé à plusieurs reprises, se dégager dans les zones pastorales, éducatives et Supérieur Régional.
Le 10 mai 2005, au cours de la onzième chapitre général célébré à São Paulo (Brésil), a été élu vice-Supérieur général, poste qu'il a occupé au cours des six dernières années.
Dans sa carte de ce chapitre, père parle Camerlingue sur le rôle du missionnaire dans le contexte d'un monde changeant que celui dans lequel nous vivons: "Il n'est pas facile aujourd'hui, dans notre monde d'aujourd'hui, la conduite d'un Institut international, être capable de lire les signes des temps monde et être prophétique dans l'avenir. Le missionnaire doit être un pont entre les cultures, notamment entre l'église et de changer la société. "Père Camerlingue réaffirme également le style qui doit animer l'action de la Consolata missionnaire aujourd'hui, en espérant que tous les choix sont faits au nom de la mission, le respect pour les gens et ne jamais oublier que le «dernier» sont toujours les premiers bénéficiaires de 'annonce du Royaume.

Consolata.org