lundi 29 mars 2010

LE MYSTERE PASCAL

                                                                                                                                    

La centralité de Jésus dans la vie spirituelle
Le Mystère Pascal Le processus d’intégration 
/ récapitulation de la vie humaine et missionaire au Mystère Pascale
                                                                                                  
I. LA CENTRALITE DE JESUS Le mystère Pascal est une réalité de la passion, de la mort et de la résurrection du Christ. Comme le Pape Benoît XVI le dit : "Le mystère pascal, que le Triduum pascal nous fait revivre, n'est pas seulement un souvenir, mais une réalité actuelle. Aujourd'hui encore, le Christ triomphe du péché et de la mort par son amour". Ce mystère Pascal est le sommet de la mission du Christ.
Nous sommes en train de vivre dans un monde où l’on voit le mal et le bien, la souffrance et le bien-être , la tristesse et la joie. Nous sommes préoccupés par le souci de faire le bien et d’éviter le mal, d’éliminer les souffrances, la guerre, la misère, l’injustice, la haine et la division qui accablent l’humanité et par contre de créer un monde uni, plein d’amour et de communion fraternelle, un monde où nous vivrions comme des frères et des sœurs d’une famille de Dieu, comme un peuple de Dieu, comme une nation sainte, dans la paix et dans la prospérité. Mais alors on se demande est-ce que cela est possible ? Je dirais que la réponse se trouve dans la réalité du mystère pascal de Jésus où on retrouve le sens de la positivité et de la négativité de la nature de l’homme. Le projet de Dieu le Père est de faire du Christ le cœur du monde.
Lire la suite 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………




LE JUBILE D’ARGENT DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DIOCESAINE  DE LA JEUNESSE CELEBRE A KINSHASA
La 25ème journée mondiale de la jeunesse a réuni les jeunes venus des différents coins de l’archidiocèse de Kinshasa ce dimanche 28 Mars 2010 au stade Tata Raphaël. Commencée à 9h45’ précise, la célébration a pris fin à 13h. Le célébrant de la messe fut son excellence Monseigneur Laurent Monsengwo, l’archevêque de Kinshasa et celui-ci fit son entrée au stade accompagnée de fanfares de la police comme pour commémorer le dimanche de Rameaux à la manière des jeunes Hébreux lors de l’entrée de Jésus à Jérusalem.
Lire la suite...